Peut-on s’attendre à ce que les rôles de Président et de Directeur Général soient séparés à l’avenir et, dans la négative, quand nommerez-vous un administrateur référetn indépendant pour contrebalancer les rôles combinés de Président et de Directeur Général ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:

Continuer la lecturePeut-on s’attendre à ce que les rôles de Président et de Directeur Général soient séparés à l’avenir et, dans la négative, quand nommerez-vous un administrateur référetn indépendant pour contrebalancer les rôles combinés de Président et de Directeur Général ?

Quand pouvons-nous espérer que vous mettiez à jour les CV des membres du Conseil afin que les investisseurs puissent évaluer pleinement les qualifications et la situation des mandats des administrateurs ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:

Continuer la lectureQuand pouvons-nous espérer que vous mettiez à jour les CV des membres du Conseil afin que les investisseurs puissent évaluer pleinement les qualifications et la situation des mandats des administrateurs ?

Alors que Monsieur Faber, PDG, avait été réélu comme administrateur en 2019, il a été remplacé au poste de président avant la fin de son mandat, dans un but de changement de politique, sans que l’avis de l’assemblée générale ne soit demandé. Je me réjouis que Danone chercher à améliorer sa gouvernance mais la gouvernance commence par l’assemblée générale. Parmi les résolutions qui nous sont soumises, aucune ne concerne le changement de politique sous-jacent à ce changement de personne, et je ne sais même pas qui le conseil d’administration envisage de nommer comme directeur. Envisagez-vous de modifier les règles de fonctionnement du conseil d’administration de façon à ce qu’à l’avenir les décisions majeures soient déferrées à l’assemblée générale ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:

Continuer la lectureAlors que Monsieur Faber, PDG, avait été réélu comme administrateur en 2019, il a été remplacé au poste de président avant la fin de son mandat, dans un but de changement de politique, sans que l’avis de l’assemblée générale ne soit demandé. Je me réjouis que Danone chercher à améliorer sa gouvernance mais la gouvernance commence par l’assemblée générale. Parmi les résolutions qui nous sont soumises, aucune ne concerne le changement de politique sous-jacent à ce changement de personne, et je ne sais même pas qui le conseil d’administration envisage de nommer comme directeur. Envisagez-vous de modifier les règles de fonctionnement du conseil d’administration de façon à ce qu’à l’avenir les décisions majeures soient déferrées à l’assemblée générale ?

Je viens de recevoir le formulaire de vote, la CDA propose de remplacer deux admin indépendants par des non indépendants. Le nombre d’administrateurs indépendants étaient faibles, ce n’est pas un signe de bonne gouvernance.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:

Continuer la lectureJe viens de recevoir le formulaire de vote, la CDA propose de remplacer deux admin indépendants par des non indépendants. Le nombre d’administrateurs indépendants étaient faibles, ce n’est pas un signe de bonne gouvernance.