ordres du jour, comptes rendus, questions d’actionnaires
350 entreprises couvertes – 83 € HT/mois/personne

La veille de l'HebdodesAG

La seule qui repose sur la présence effective à toutes les assemblées générales

Questions d’actionnaires

Question Orale
Lorsque vous avez publié vos résultats trimestriels il y a quelques jours, les marchés n’ont pas été satisfait car l’action au cours de la journée a perdu jusqu’à 7%. Il semblerait que la croissance de 4% que vous annoncé tient compte des deux événements exceptionnels qui ne se perpétuent pas malheureusement pour vous, c’est à dire la coupe du monde de rugby et les jeux olympiques au Japon en juillet, ce qui veut dire que l’année 2021 sera creuse puisqu’il n’y aura pas d’événement sportif de cette envergure.
Posée par Olivier Schneider
Question Orale
Je suis étonné que les administrateurs (hors la famille Bellon, Denis Machuel, et les deux administrateurs nommés, je parle des autres) aient si peu d’actions de la société.
Question Orale
Sodexo a montré à plusieurs reprises combien il était fortement impliqué dans la lutte contre le gaspillage alimentaire qui représente chaque année environ le tiers de la nourriture produite pour la consommation humaine. C’est l’un des plus grand scandale de notre époque, si l’on considère les 842 millions de personnes qui souffrent de la faim dans le monde. Sodexo a-t-il déployé le programme Wastewatch (programme de réduction du gaspillage alimentaire basé sur la data) qui est assorti d’un engagement fort de réduire de 50% le gaspillage alimentaire d’ici 2025 sur l’ensemble de ses sites. Sodexo est le 1er groupe mondial de restauration à lier son financement à ses actions de lutte contre le gaspillage alimentaire. C’est ainsi qu’a été renouvelé le crédit bancaire syndiqué de 1,3 milliards d’euros pour intégrer désormais un ajustement du coût du crédit en fonction des performances en terme de réduction de 50% du gaspillage alimentaire d’ici à 2025. Comment la data peut-elle vous aider à changer les comportements et les habitudes alimentaires de l’élève dans sa cantine scolaire, du patient dans son hôpital, du senior dans sa maison de retraite ou du militaire dans sa caserne ? Comment inciter tous ces consommateurs à manger pour vivre et non vivre pour manger ?
Question Orale
Transition alimentaire : les nouvelles tendances alimentaires vers le flexitarisme, le végétarien, le véganisme, le bio, le local, sont réclamées de plus en plus par vos consommateurs d’une part. La loi Egalim promulguée le 30 octobre dernier qui vous conduit a proposer un repas végétarien par semaine en restauration scolaire d’autre part. Peuvent-elles avoir une conséquence économique de par des coups d’approvisionnement plus élevés ? Ces repas d’un type nouveau peuvent-ils être compétitifs par rapport à des repas plus classiques ? La qualité et la rentabilité peuvent-elles aller de paires ?
Question Orale
Avez-vous fait une entente avec la société Edenred ?
Question Orale
La société Carrefour a récemment mis en place un système de livraison des repas avec une start-up. Je constate que Sodexo est absent dans la livraison des repas. Est-ce prévu étant donné que vous avez fait entrer un administrateur très fervent des start-up ?
Question Orale
Que faites-vous pour réduire le plastique et comptez-vous réduire l’huile de palme ?
Question Orale
Vous êtes assis sur une montagne de liquidité d’après votre bilan, quelles sont vos intentions ?
Question Orale
Concernant l’activité de Mobil Home, pourquoi ne pas consolider ce business et racheter Beneteau ?
Question Orale
Qu’avez-vous à dire concernant la sous productivité importante de 2 usines de production, l’une située à Tournon Sur Rhône et l’autre en Angleterre qui a du faire face à des instabilités quant aux politiques britanniques et au Brexit ?
Fermer le menu