Rebond au S1 sur les 3 activités de la société. Pour S2, malgré une faible visibilité sur la situation sanitaire, JCDecaux prévoit une croissance de 20% du chiffre d’affaires organique ajusté. Le Groupe compte également atteindre la neutralité carbone dès 2021.
ordres du jour, comptes rendus, questions d’actionnaires
La seule qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous des sociétés cotées : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days
La veille de l'HebdodesAG
La seule veille qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous de 700 sociétés cotées en France et à l'étranger : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days
JC DECAUX, le 29 juillet 2021
Date de publication :29/07/2021
Modalités :
communiqué de presse avant bourse, conférence call, slideshow
Indicateurs financiers :
Chiffre d’affaires ajusté : 1 082,3 millions d’euros vs 1 075,4 millions d’euros au S1 2020 (0,6%) dont 561,6 millions d’euros pour l’activité Mobilier Urbain, 338,4 millions d’euros pour l’activité Transport et 182,4 millions d’euros pour l’activité Affichage
Chiffre d’affaires organique ajusté en hausse de 2,9%, dont 80,2% au T2
Marge opérationnelle ajustée : 31,4 millions d’euros vs -61,8 millions d’euros au S1 2020 (150,8%)
Résultat d’exploitation ajusté, avant charges de dépréciation : -166,9 millions d’euros, vs -258,5 millions d’euros au S1 2020 (35,4%)
Résultat net part du Groupe : -161,3 millions d’euros vs -254,9 millions d’euros S1 2020 (36,7%)
Cash-flow disponible ajusté : -63,2 millions d’euros vs 69,5 millions d’euros au S1 2020 (-191%)
Dette nette: 1 163,3 millions d’euros vs 1 178,6 millions d’euros au S1 2020 (-1,3%)
Activité commerciale :
-Nouveaux contrats avec le mobilier urbain de Bruxelles, d’Anvers et de Valladolid et l’affichage du Grand Paris Express et du pont Arabie Saoudite/Bahrein
-Renouvellements des contrats avec le mobilier urbain de Versailles, le métro de Madrid, l’aéroport de Banfkok Suvarnabhumi et les bus de Shenzhen
-Implantation de Filtreo à Strasbourg après une expérimentation pilote réussi à Lille en février 2021
-Intégration de capteurs de qualité de l’air sur le mobilier urbain de Chicago en partenariat avec Microsoft
-mise en place d’Empreinte 360, le premier calculateur d’empreinte environnementale, économique et sociale des campagnes
Indicateurs extra financiers :
-Atteindre la neutralité carbone dès 2021
Dividende :
Pour la deuxième année consécutive, l’Assemblée Générale, qui s’est tenue le 20 mai 2021 a décidé de ne pas distribuer de dividende afin de renforcer les liquidités et le bilan de la société ainsi que sa flexibilité financière
Perspectives :
Croissance du chiffre d’affaires organique ajusté au 3ème trimestre attendue à plus de 20%
Réactions des marchés :
0,58% à l’ouverture