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TF1, le 28 juillet 2021

TF1 profite de la publicité et de ses bonnes audiences pour rebondir au premier semestre 2021. L’objectif d’une marge opérationnelle à deux chiffres est réaffirmé.

Date de publication :28/07/2021
Modalités :

Communiqué de presse avant bourse (7h45) + conférence call à 9h30

Indicateurs financiers :
  • Chiffre daffaires : 1,128 milliards d’euros (S1 2020 : 883,5 millions d’euros)

dont CA Publicité : 802,4 millions d’euros (S1 2020 : 615 millions d’euros)

  • Résultat opérationnel : 166,6 millions d’euros (S1 2020 : 67,8 millions)
  • Marge opérationnelle : 15%
  • Résultat net Groupe : 108,4 millions d’euros (S1 2020 : 38,4 millions)

 

  • Capitaux propres : 1,626 milliards d’euros
  • Cash flow libre : 165,7 millions d’euros
Activité commerciale :

 

La hausse du CA au premier semestre du Groupe TF1 (+27,8%) est principalement le fait de la forte hausse des revenus issus de la publicité (+30,5 % de CA publicitaire et 71% au deuxième trimestre) même s’ils restent en deçà des niveaux de 2019 (-4%). De plus, le CA publicitaire est porté, en partie, par les performances du digital : +21% d’audiences sur la plateforme MyTF1.

Le Groupe TF1 profite également de la hausse de sa part d’audience sur les cibles publicitaires (ex. : 30,5% sur les individus âgés de 25 à 49 ans, soit +0,9 point).

Le Groupe TF1 a pu enfin profiter de certaines programmes (ex : Quotidien premier talk-show de France) et de l’Euro 2020 de Football pour améliorer ses performances financières.

En définitive, la marge opérationnelle du groupe est de 15% et le résultat net a été multiplié par trois à 108,4 millions d’euros.

Indicateurs extra financiers :

Le Groupe TF1 a obtenu la note C+ de l’agence de notation ISS ESG. Le Groupe fait également remarqué la multiplication de ses programmes avec un objectif de sensibilisation aux enjeux RSE.

Perspectives :

La guidance 2021 est inchangée :

  • Newen Studios poursuivra son objectif d’augmentation du CA et d’accroissement de son carnet de commandes
  • Poursuite du rapprochement avec le groupe M6
  • Un taux de marge opérationnelle à deux chiffres de l’ordre de celui de 2019.

 

Néanmoins, la guidance d’Unify (activités digitales) est abandonnée, les activités de cette branche ayant été intégrées dans la branche « Médias ».

Opérations réalisées au premier semestre

La grande opération stratégique est bien évidemment la fusion avec le Groupe M6. En effet, le 8 juillet dernier un accord relatif au projet de rapprochement a été signé. Néanmoins, ce projet de rapprochement est encore soumis aux autorisations légales nécessaires, notamment celle du CS et de l’Autorité de la concurrence. Gilles Pélisson, PDG, évoque une « fin de l’histoire » pour fin 2022.

Dividende :

Aucune information supplémentaire communiquée.

Réactions des marchés :

– 1,8% à la mi-matinée

 

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