ordres du jour, comptes rendus, questions d’actionnaires

La seule qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous des sociétés cotées : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days

La veille de l'HebdodesAG

La seule veille qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous de 700 sociétés cotées en France et à l'étranger : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days

M6 – 28 juillet 2020

Activités du Groupe fortement ralenties par la crise sanitaire. Deux opérations structurantes réalisées au cours du semestre.  Aucune indication chiffrée sur les indicateurs futurs. Aucune perte de valeur constatée. Pas d’indicateurs extra-financiers.

Date de publication :28/07/2020
Modalités :
  • Présentation par conf call, disponible également en différé
Indicateurs financiers :
  • Chiffres d’affaires : 557,3 M€ (-157,2 M€ vs S1 19)
  • EBITA : 84,4 M€ (-63,9 M€ vs S1 19)
  • Marge opérationnelle : 15,1% (20,7% au S1 2019)
Activité commerciale :
  • Au cours de ce semestre agité, le Groupe a mené à terme deux opérations structurantes : d’une part, le rapprochement d’iGraal avec Global Savings Group, qui renforce son orientation sur le marketing digital en devenant le 1er actionnaire de la nouvelle structure, et, d’autre part, l’ouverture du capital de sa filiale technologique Bedrock à RTL Group, pour accélérer sa capacité d’innovation dans le streaming pour la télévision non-linéaire.
Indicateurs extra financiers :
  • Non communiqués.
Impact de la crise Covid :
  • Le confinement de la population et l’arrêt quasi-intégral de l’économie française ont affecté très sévèrement les différentes activités du Groupe, tant la publicité plurimedia (-138,7 M€) que les activités non-publicitaires (-18,5 M€).
Tests de dépréciation de valeur (Impairment tests) :
  • Le recul du chiffre d’affaires et de la rentabilité, décrit dans les faits marquants du semestre, est un indice clair de perte de valeur qui a conduit le Groupe à envisager des tests de dépréciation dès le 30 juin 2020 pour la plupart de ses Aucune perte de valeur a été constatée.
Dividende :
  • Suite à la crise sanitaire, la société a décidé de ne pas verser de dividendes au titre de 2020.
Perspectives :
  • Dans un contexte de rebond économique fragile et incertain depuis la fin du confinement, le Groupe mettra tout en œuvre pour profiter de l’éventuelle poursuite de la relance du marché publicitaire à la rentrée, grâce notamment à une offre de programmes compétitive.
  • Par ailleurs, il poursuivra ses efforts en matière de gestion des coûts.
Réactions des marchés :
  • Cours -1.31% le jour de l’annonce

Numéro en cours

Numéro précédents