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La veille de l'HebdodesAG

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LVMH, le 26 juillet 2021

Lors de ce 1er semestre, LVMH  a réalisé une bonne performance mais  souhaite maintiendra une stratégie centrée sur le renforcement continu de la désirabilité de ses marques dans ces perspectives tout en restant vigilant face au contexte sanitaire

Date de publication :26/07/2021
Modalités :

communiqué de presse après bourse, slideshow, conf call également disponible en différé

Indicateurs financiers :

Ventes: 28,7 milliards d’euros vs 18.4 milliards d’euros au S1 2020

Résultat opérationnel courant : 7 632 millions d’euros vs 1 671millions d’euros au S1 2020

Résultat Net Part du Groupe : 5 289 millions d’euros vs 522 millions d’euros au S1 2020

Dette financière nette : 15 265 millions  d’euros vs 8 230 milliards d’euros au S1 2020

Cash flow d’exploitation : 5 288 millions d’euros vs  – 1 671 millions d’euros au S1 2020

Capitaux propres : 42 624 millions d’euros vs 37 532 millions d’euros au S1 2021

Activité commerciale :

-Un excellent début d’année, en particulier pour les plus grandes marques, dans un environnement marqué par le début de sortie de la crise sanitaire et encore par l’absence de reprise des voyages internationaux,

 

-Une performance remarquable de l’activité Mode et Maroquinerie, en particulier de Louis Vuitton, de Christian Dior, de Fendi, de Loewe et de Celine qui gagnent partout des parts de marché et atteignent des niveaux records de ventes et de rentabilité,

-Une croissance soutenue des ventes en Asie et aux Etats-Unis et une reprise progressive de l’Europe,

-Le bon déroulement de l’intégration au sein du Groupe de Tiffany, qui réalise une excellente performance depuis sa reprise en main,

-Une forte progression des ventes directes au client, tant en boutique qu’à distance,

-Des activités de « travel retail » et hôtelières encore pénalisées par la reprise limitée des voyages internationaux,

Indicateurs extra financiers :

Non communiqués

Dividende :

Un acompte sur dividende de 3 Euros sera mis en paiement le jeudi 2 décembre 2021.

Perspectives :

Dans le contexte de sortie de la crise sanitaire, le Groupe maintiendra une stratégie centrée sur le renforcement continu de la désirabilité de ses marques, en s’appuyant sur l’exceptionnelle qualité de ses produits et sur l’excellence de sa distribution. LVMH reste vigilant face au contexte sanitaire.

Réactions des marchés :

0,67%

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