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LAGARDERE, le 26 juillet 2021

Grâce aux performances historiques de l’édition, LAGARDÈRE limite ses pertes au premier semestre 2021 à 177 millions d’euros. La bourse apprécie (+5%)

Date de publication :27/07/2021
Modalités :

Communiqué de presse après bourse (17h35) + conférence call à 18h00

Indicateurs financiers :
  • Chiffre daffaires : 2,076 milliards d’euros (S1 2020 : 2,088 milliards d’euros, soit +5% en données comparables)

dont Lagardère Publishing : 1,130 milliards d’euros (S1 2020 : 971 millions d’euros)

dont Lagardère Travel Retail : 831 millions d’euros (S1 2020 : 947 millions d’euros)

dont Autre activités : 115 millions d’euros (S1 2020 : 107 millions d’euros)

  • Bénéfice opérationnel : 3 millions d’euros (S1 2020 : -218 millions d’euros)

dont Lagardère Publishing : 110 millions d’euros (S1 2020 : 27 millions d’euros)

dont Lagardère Travel Retail -96 millions d’euros (S1 2020 : -209 millions d’euros)

dont Autre activités : -11 millions d’euros (S1 2020 : -35 millions d’euros)

  • EBIT : 3 millions d’euros (S1 2020 : -218 millions d’euros)
  • Marge opérationnelle : 0,1% (S1 2020 : -10,4%)
  • Résultat net Groupe : -171 millions d’euros (S1 2020 : -422 millions d’euros)
  • Free cash-flow : 77 miillions d’euros (S1 2020 : -511 millions d’euros)
  • Dette nette : 1,716 milliards d’euros (S1 2020 : 2,048 milliards d’euros)
Activité commerciale :

LAGARDERE a réalisé un CA de près de 2 milliards d’euros au S1 2021, soit -0,6% en données consolidées (et 5% sans l’effet de change). De plus, le bénéfice opérationnelle (résop Groupe) atteint 3 millions d’euros contre une perte de 171 millions d’euros l’an dernier.

Par branche, l’activité commerciale de LAGARDERE est portée par Lagardère Publishing qui affiche des résultats records. Son CA est de 1,13 milliards d’euros, soit une progression de 18,7% en données comparables et son bénéfice opérationnelle est de 110 millions d’euros, en progression de 83 millions d’euros. La marge opérationnelle est également très importante (supérieure à 10%) Cette croissance historique s’explique en partie par le dynamisme des ventes en e-commerce.

L’activité de Lagardère Travel Retail est encore impactée par les restrictions de déplacement, même si sa perte opérationnelle est de 209 millions d’euros, au S1 2020, à 96 millions cette année grâce à un meilleur contrôle des coûts

Les autres activités (Europe 1, Paris Match, etc.) sont elles aussi déficitaires.

Perspectives :

Guidance 2021 (inchangée sauf Lagardère Publishing) :

  • Lagardère Publishing: marge opérationnelle supérieure à 10%
  • Lagardère Travel Retail: un flow through entre 15% et 20%
Réactions des marchés :

+ 5,02% à l’ouverture

 

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