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VIVENDI, le 28 juillet 2021

Pour le premier semestre 2021, VIVENDI affiche de bons résultats. Le Groupe entend continuer la cession de 60% du capital d’Universal Music.

Date de publication :28/07/2021
Modalités :

Communiqué de presse après bourse + conférence call à 18h30

Indicateurs financiers :

Chiffre d’affaires : 8,221 milliards d’euros (S1 2020 : 7,576 milliards d’euros)
dont Universal Music Group : 3,831 milliards d’euros (S1 2020 : 3,459 milliards)
dont Groupe Canal + : 2,782 milliards d’euros (S1 2020 : 2,674 milliards)
dont Havas Group : 1,048 milliards d’euros (S1 2020 : 1,019 milliard)
dont Editis : 372 millions d’euros (S1 2020 : 262 millions)
Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 1,066 millions d’euros (S1 2020 : 735 millions)
Résultat opérationnel (EBIT): 973 millions d’euros (S1 2020 : 660 millions)
Résultat net : 597 millions d’euros (S1 2020 :

Dette financière nette : 2,878 milliards d’euros (S1 2020 : 4,953 milliards d’euros)
Capitaux propres : 19 323 milliards d’euros (S1 2020 : 16,431 milliards)

Activité commerciale :

Au premier semestre 2021, VIVENDI voit une progression de 11,9% t.t.c. et périmètre constant de son CA à 8,2 milliards d’euros. L’EBITA et le résultat net sont également en progression, respectivement à 49,3% et 24,1% par rapport au premier semestre 2020. Cette augmentation provient notamment des progressions des branches du Groupe : Universel Music Group (+17,3%), Canal+ (+4,7%) ou encore Havas Group (+15,8%) et Editis (+42%).

Concernant son bilan, la dette nette du Groupe est ramené à 2,9 milliards d’euros favorisé par la cession de 10% du capital d’UMG intervenue en début d’année.

Opérations réalisées au premier semestre

VIVENDI poursuit le projet de distribution de 60% du capital d’UMG à ses actionnaires et de coter son action à Amsterdam dès september 2021.

VIVENDI a également finalisé l’acquisition de Prisma Media.

Réactions des marchés :

3,85% à l’ouverture

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