Des résultats témoignant d’une bonne reprise, qui conduisent le groupe à relever leurs objectifs d’EBITDA ajusté
ordres du jour, comptes rendus, questions d’actionnaires
La seule qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous des sociétés cotées : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days
La veille de l'HebdodesAG
La seule veille qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous de 700 sociétés cotées en France et à l'étranger : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days
VERALLIA, le 29 juillet 2021
Date de publication :29/07/2021
Modalités :
communiqué de presse avant bourse,
conférence call,
Indicateurs financiers :
Chiffre d’affaires : 1,328 M€, +4.2% vs. S1 2020
EBITDA ajusté : 345 M€ vs. 299 M€, +15.4% vs. S1 2020
Marge d’EBITDA ajusté : 26.0%, soit +260 bps
Résultat net : 133 M€ vs. 79 M€ au S1 2020
Dette nette : 1266.2 M€ vs. 1475.7 M€ au S1 2020
Dette nette/Ebitda : 1.9x, vs. 2.1x le 31 mars 2021
Cash Flow opérationnel : 211.6 M€ vs. 138.2 M€
Activité commerciale :
Après un début d’année lent, encore affecté par de nombreux blocages, les tendances commerciales se sont améliorées de façon significative au deuxième trimestre, qui a vu une forte reprise dans tous les pays.
La réouverture progressive du canal on-trade (HoReCa – Hotels, Restaurants et Cafés) au cours du deuxième trimestre 2021 a contribué de manière significative à la croissance.
Toutes les catégories de produits ont affiché des ventes élevées au deuxième trimestre par rapport à l’année dernière, à l’exception des bocaux, qui ont été particulièrement soutenus en 2020 pendant les fermetures du deuxième trimestre.
Les spiritueux ont connu un fort rebond au deuxième trimestre grâce à la reprise des exportations vers l’Asie et les États-Unis. L’augmentation des prix de vente en début d’année et le mix produit au niveau du Groupe ont également permis d’augmenter le chiffre d’affaires du premier semestre.
Indicateurs extra financiers :
Organisation de concours de design et de création dans plusieurs pays
Verallia rejoint l’initiative Ambition 4 Climate, avec trois projets bas-carbone
Perspectives :
Perspectives :
- Chiffre d’affaires devant atteindre 2.6 Mds€, avec des volumes du niveau d’avant crise
- Objectif EBITDA ajusté relevé : 675 M€ vs. 650 M€ précédemment
Réactions des marchés :
+0.32% à l’ouverture