Parallèlement aux mises à jour, la caméra et le microphone peuvent être bloqués dans les paramètres système.
Dans ce scénario, les appareils ne s’allumeront pas même si tous les autres paramètres sont correctement configurés. Suivez les instructions ci dessous
Commencez par ouvrir le panneau de configuration. Localisez les paramètres de confidentialité
Assurez-vous d’autoriser l’utilisation de la caméra et du microphone dans le navigateur:
Commencez par ouvrir les Préférences Système. Localisez les paramètres de sécurité et de confidentialité et assurez-vous que la caméra et le microphone ont votre navigateur répertorié et vérifié:
Si le navigateur est répertorié mais non coché, cliquez sur le bouton Cadenas en bas pour activer modifier et autoriser ce navigateur. Si le navigateur n’est pas répertorié, cela signifie que ce navigateur n’a pas invité à utiliser le microphone ou la caméra pour le moment. Safari n’est pas affecté par les paramètres de confidentialité, même si vous avez déjà essayé d’utiliser l’appareil photo ou le microphone.
Seuls les paramètres du navigateur s’appliquent lors de l’utilisation de Safari.
Comme pour Windows 10, la caméra et le microphone doivent être correctement configurés et le navigateur Web autorisé, même si vous avez l’intention d’utiliser un seul appareil
Si la fenêtre contextuelle n’apparaît pas, veuillez cliquer sur l’icône de la caméra située dans le navigateur la barre d’adresse et assurez-vous qu’elle est configurée pour permettre:
Lorsque vous activez la caméra ou le microphone, une fenêtre contextuelle apparaît au milieu de l’écran vous demandant de confirmer l’autorisation
1. Assurez-vous que l’icône du microphone dans la salle de webinaire est allumée et que le volume des deux l’ordinateur et le microphone de la pièce sont réglés à un niveau approprié
2. Assurez-vous que tout autre logiciel audio / vidéo que vous utilisez (par exemple Skype) est désactivé, car il peut interférer avec les fonctionnalités de ClickMeeting. Même s’il n’est pas utilisé pour un appel, il suffit d’exécuter Skype peut occuper le microphone et la caméra et empêcher le navigateur Web d’y accéder.
Ce problème, cependant, n’est pas limité à Skype. Des exemples de telles applications incluent Facebook
Messenger, WhatsApp et autres plug-ins de navigateur. Pour résoudre ce problème, vous devrez arrêter ces applications et rafraîchir la salle de webinaire. Si vous ne parvenez toujours pas à localiser le logiciel à l’origine du problème, il est recommandé de redémarrer complètement votre ordinateur et d’utiliser un autre navigateur mis à jour.
3. Le microphone externe et la caméra peuvent ne pas être détectés lorsqu’un nouveau périphérique est branché si le Web le navigateur et la salle de webinaire sont déjà ouverts. Dans la plupart des cas, vous devrez les actualiser pour détecter nouveaux appareils.
4. L’accès à l’appareil peut être refusé en raison des paramètres de votre navigateur ou de votre système. Si cela se produit, vous devra vérifier si le navigateur a bloqué l’appareil. Cela dépend cependant du navigateur utilisé.
5. Assurez-vous que vous n’avez pas défini le mode webinaire sur Présentateurs uniquement. Lorsque ce mode est activé, seulement les présentateurs peuvent s’entendre et se voir et votre audio et vidéo ne seront pas enregistrés.
Si les participants se plaignent d’entendre un écho lorsqu’ils se trouvent dans la salle de webinaire, causés par le périphérique audio que vous utilisez. Cela se produit le plus souvent lorsqu’il y a plusieurs personnes parler dans une salle de webinaire et au moins une personne utilise des haut-parleurs dans son matériel configuration. L’audio des haut-parleurs de l’ordinateur est capté par le microphone et lu en retour à la salle de webinaire, provoquant le problème de rétroaction (écho).
Pour réduire l’écho:
1. Désactivez tous les autres logiciels utilisant l’audio et la vidéo ou baissez simplement le volume de votre haut-parleur.
2. Tous les utilisateurs dont le microphone est allumé doivent utiliser des écouteurs – soit des écouteurs (recommandé) ou un casque avec microphone (un modèle avancé qui élimine l’écho
3. S’il y a un écho dans l’événement, et qu’il n’est pas clair quel utilisateur le génère, consultez la liste des noms d’utilisateur dans la fenêtre du flux vidéo. Quand quelqu’un parle ou fait du bruit, son le nom d’utilisateur deviendra vert. Si un utilisateur autre que l’orateur principal a un nom d’utilisateur qui est virant au vert, il génère de l’écho.
4. S’il y a deux personnes ou plus dans la même pièce, elles doivent utiliser le même ordinateur et parler avec les participants ensemble via un flux audio. Alternativement, ils peuvent utiliser des ordinateurs séparés, mais un seul ordinateur doit avoir le son désactivé
ARTICLE 1 – DOMAINE D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente (ci- après « CGV ») s’appliquent à toutes les commandes d’abonnement à La Veille de l’Hebdo des AG effectuée par la personne physique ou morale auteur de la commande (ci- après « le Client») auprès de la société Hebdo des AG SAS, immatriculée au Registre du Commerce Paris B sous le numéro de RCS Paris 838268878, ayant son siège social 153 Boulevard Haussmann 75008 Paris.
Toute commande implique l’acceptation entière et sans réserve des CGV. L’Hebdo des AG SA pourra modifier les CGV à tout moment. Les CGV prévalent sur toute condition contraire, à l’exception de celles qui auront été acceptées expressément par écrit par L’Hebdo des AG SAS.
ARTICLE 2 – COMMANDE
En cas de commande par téléphone, mail ou courrier : sur demande du Client, L’Hebdo des AG transmettra au Client un bon de commande. Ce bon de commande peut porter sur l’abonnement à la Veille, ou sur la participation à une session de Formation. Dans ce cas, une convention de formation peut, sur demande du client, s’ajouter au bon de commande.
Le Client devra compléter les condition particulières figurant au recto du bon de commande d’abonnement, le faire signer par un représentant dûment habilité et l’adresser par courrier postal à Hebdo des AG, 153 Boulevard Haussmann 75008 Paris, ou par courrier électronique à [email protected].
Alternativement, cette commande peut être passée directement en ligne par le Client, sur le site www.hebdodesag.fr. Elle ne sera validée qu’après acceptation des présentes CGV. Si le mode de paiement choisi est le virement ou le chèque, le client reçoit alors un accusé de prise en compte de commande, qui sera validée une fois le règlement reçu; si le mode de paiement choisi est le règlement en ligne, le client reçoit une confirmation de commande, et immédiatement après, s’il s’agit d’un abonnement à la Veille, ses codes d’accès.
ARTICLE 3 – VALIDATION
L’Hebdo des AG informera le Client de la validation de sa commande par courrier électronique envoyé à l’adresse électronique du contact Client indiqué sur le bon de commande et adressera la facture correspondante au Client. Pour les commandes passées directement sur le site, la facture est envoyée automatiquement par le site en échange du règlement.
L’Hebdo des AG se réserve le droit de refuser toute commande ou d’annuler l’abonnement ou la participation à la session de formation, en cas de non respect des CGV par le Client ou en cas de différend relatif au paiement d’une commande antérieure. La commande sera considérée comme définitive après encaissement par L’Hebdo des AG de la totalité du montant de l’abonnement dû par le Client, dans les conditions prévues à l’article 4 ci- après.
ARTICLE 4 – PRIX ET CONDITIONS DE REGLEMENT DES COMMANDES
Prix : Les prix mentionnés sur le bon de commande sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande et s’entendent hors taxes. Le montant total de l’abonnement souscrit est payable soit en un seul versement, qui conditionne la validation de l’abonnement, soit en versements mensuels.
Facturation : Les factures de L’Hebdo des AG sont établies toutes taxes comprises en euros et payables à réception de facture. La TVA applicable est celle en vigueur au moment de la commande.
Règlement : Les factures de L’Hebdo des AG sont payables au siège social de la société et selon les conditions indiquées sur facture.
Retard de règlement : Tout retard de paiement par rapport aux délais indiqués entraînera, de plein droit et sans mise en demeure préalable, une facturation complémentaire de pénalités de retard calculées à un taux égal à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur au cours de la période considérée.
ARTICLE 5 – LIVRAISON
Chaque newsletter hebdomadaire de L’Hebdo des AG sera envoyé le 1er jour ouvré de la semaine, pendant la durée de l’abonnement souscrit, par courrier électronique à chacune des adresses électroniques indiquées par le Client dans les conditions particulières. Le Client notifiera à L’Hebdo des AG toute suppression, modification ou ajout parmi les adresses électroniques. Seuls les membres du personnel du Client peuvent être destinataires.
ARTICLE 6 – PROPRIETE INTELECTUELLE / DROITS A L’IMAGE
Les éléments (textes, photos, illustrations, etc..) reproduits dans L’Hebdo des AG sont protégés par la législation française relative à la propriété Intellectuelle et notamment au droit d’auteur et au droit des marques. En conséquence, la reproduction, la représentation ou l’adaptation en tout ou partie des éléments reproduits dans L’Hebdo des AG est strictement interdite, sauf autorisation expresse de L’Hebdo des AG SAS. De même, la reproduction, la représentation ou l’adaptation de tout ou partie de l’image d’une personne ou d’un bien qui pourrait être reproduite dans L’Hebdo des AG est strictement interdite, en vertu de l’article 9 du code civil.
ARTICLE 7 – ENGAGEMENTS DU CLIENT
L’abonnement souscrit est personnel et limité au Client. En conséquence, celui- ci s’interdit de céder, transférer ou apporter à un tiers tout ou partie de ses droits et obligations au titre de l’abonnement. De même, le Client s’interdit de transférer tout ou partie de L’Hebdo des AG à toute personne tierce à sa société.
ARTICLE 8 – DUREE
L’abonnement entre en vigueur à compter de la date de la validation de la commande par HEBDO DES AG SAS et pour la durée déterminée visée aux conditions particulières. Le présent contrat sera automatiquement renouvelé, par application du principe de reconduction tacite, à la date anniversaire du contrat sauf dénonciation expresse par l’une ou l’autre des parties, par lettre recommandée avec accusé de réception au moins 30 jours avant la date anniversaire du contrat.
ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ
L’Hebdo des AG s’engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer les services dans les meilleures conditions et est tenu à une obligation de moyens. L’Hebdo des AG ne pourra être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement informatique ounde tout événement indépendant de sa volonté retardant ou empêchant la bonne livraison de L’Hebdo des AG. L’Hebdo des AG SAS ne pourra être tenue pour responsable en cas de défaillance technique, anomalie, matérielle ou logicielle de quelque nature (virus, bug…) occasionnée sur le système du Client. L’Hebdo des AG veille à ce que les informations et données contenues dans L’Hebdo des AG soient fiables et exactes au jour de la livraison, mais ne peut garantir le Client à ce titre. En toute hypothèse, la responsabilité de L’Hebdo des AG est limitée à la durée de l’abonnement et se trouve plafonnée au montant perçu au titre dudit abonnement.
En cas de commande et paiement en ligne, en application des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client a un droit de rétractation pendant 14 jours à compter de la commande et de son règlement en ligne.
Pour exercer ce droit, le Client adressera un mail à l’adresse : [email protected], qui accusera réception.
ARTICLE 11 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
Les CGV et l’abonnement souscrit par le Client sont régis par le droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. Tout différend, qui n’aurait pu être résolu par un accord amiable, sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Paris