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La seule qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous des sociétés cotées : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days

La veille de l'HebdodesAG

La seule veille qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous de 700 sociétés cotées en France et à l'étranger : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days

M6, le 27 juillet 2021

Revenus S1 en recul, incertitude sur le second semestre

Date de publication :27/07/2021
Modalités :

communiqué de presse avant bourse,
communiqué de presse après bourse,
conférence call,
webcast
slideshow

Intervenants :
Nicolas de Tavernost, Président du Directoire
Jérôme Lefébure, CFO

Indicateurs financiers :

CA consolidé : 645 M€ vs. 557.3 M€ au S1 2020 vs. 714.6M€ au S1 2019
Autres produits opérationnels (aides de l’Etat) : 25.3 M€ vs. 3.1 M€ au S1 2020
EBITA consolidé : 165 M€ vs. 84.4 M€ au S1 2020 vs. 148.3 M€ au S1 2019
Marge opérationnelle courante : 23% vs 15.1% au S1 2020 vs. 20.7% au S1 2019
Résultat net : 119.3 M€ vs. 161.2 M€ au S1 2020 vs. 88.4 M€ au S1 2019 (plus-values exceptionnelles de 120 Me)
Marge nette : 18.5% vs. 28.9% au S1 2020 vs. 12.4% au S1 2019
Trésorerie : 140.8 Me vs 197.0 M€ au S2 2020
Capitaux propres : 995.5 M€ vs. 1060.3 M€ au S2 2020

Activité commerciale :

Recentrement sur les activités TV et radio ;
Forte hausse des recettes publicitaires par rapport à 2020, se rapprochant de ses niveaux d’avant crise couplé à un rationnement des coûts ; l’activité TV dépasse ses niveaux d’avant crise.
Après un S1 2020 historique dû au confinement, la consommation de télévision reste indexée à la hausse (i.e. un écart négatif par rapport à 2020 mais positif par rapport à 2019). M6 passe 3ème chaîne 4+ et est en progression auprès des FRDA-50. En soirée, M6 est au plus haut depuis 5 ans en 4+ et depuis 9 ans auprès des FRDA-50, portée par les marques historiques, les nouveautés et les matchs de l’euro.
Les chaînes TNT enregistrent des bons résultats, confirment leur place (W9) ou sont en légère régression (6ter et Gulli), tandis que Paris Première et Téva se classent leader dans leurs univers respectifs.
Concernant les radios, RTL, RTL2 et Funradio représentent le premier groupe radio privé de France.
Enfin : préservation de la rentabilité sur l’activité Production & Droits audiovisuels malgré la fermeture des cinémas, mais baisse de 17.7% de l’EBITA sur ce secteur.

Impact de la crise Covid :

Télévision : Confinement bénéficiait à la TV ; retour à des niveaux normaux mais en hausse sur ce semestre.
Cinéma : le secteur a souffert du confinement, et le pass sanitaire va affecter négativement les prochaines sorties, comme c’est le cas pour Kaamelott actuellement.

Dividende :

versement de plus de 190 M€ de dividendes sur ce semestre

Perspectives :

Incertitudes des conditions sanitaires de la rentrée persistent, mais les enjeux résident dans le fait de :
– Saisir la reprise publicitaire
– Poursuivre le développement du groupe dans les technologies de streaming
– Poursuivre l’intégration Radio/TV
– Exécuter le plan de synergies avec le pôle TV Jeunesse
– Développer la publicité ciblée

Réactions des marchés :

-0.58

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