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La seule qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous des sociétés cotées : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days

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La seule qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous des sociétés cotées : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days

LVMH – 27 juillet 2020

bonne résistance, en particulier des plus grandes marques, et accélération des ventes en ligneL’impact de l’épidémie sur les ventes et les résultats annuels ne peut être précisément évalué à ce stade. Reprise graduelle au second semestre. Aucune indication chiffrée. Dépréciations d’actifs à 103 M€. Pas d’indicateurs extra-financiers.

Date de publication :
27/07/2020
Modalités :

Communiqué de presse après bourse, slideshow, présentation par conf call, disponible également en différé

Indicateurs financiers :
  • Ventes: 18.4 Md€, – 27% vs S1 2019; -38% au second trimestre
  • Résultat opérationnel courant : 1.7 Md€, -68%
  • Résultat Net Part du Groupe : 522 M€, -84%
  • Dette financière nette : 8 684 Mds, -5%
Indicateurs extra financiers :

non communiqués

Activité commerciale :
  • Bonne résistance, en particulier des plus grandes marques
  • Déstockage des détaillants pour les Parfums & Cosmétiques et les Montres.
  • Arrêt total des voyages internationaux, pénalisant fortement les activités de « travel retail » et hôtelières.
  • Accélération sensible des ventes en ligne, compensant en partie seulement l’effet sur les ventes de la fermeture des boutiques du Groupe sur plusieurs mois.
  • Fort rebond en Chine, dès juin; reprise plus lente en Europe et aux Etats-Unis
Opérations réalisées au premier semestre

N/A

Eclairage sectoriel :

N/A

Tests de dépréciation de valeur (Impairment tests) :

Les dépréciations enregistrées au cours du premier semestre 2020 s’élèvent à 103 M€

Dividende :

La décision de paiement d’un acompte sur le dividende sera débattue par le Conseil d’administration en octobre et annoncée, le cas échéant, à ce moment-là.

Perspectives :

 

  • L’impact de l’épidémie sur les ventes et les résultats annuels ne peut être précisément évalué à ce stade, sans connaître le calendrier de retour à la normale dans les différentes zones d’implantation du Groupe.
  • Reprise graduelle au second semestre.
  • La date de clôture du projet d’acquisition de Tiffany & Co dépend de l’obtention des dernières autorisations réglementaires

 

 

Réactions des marchés :
Cours +0,53% à l’ouverture

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