Promouvoir les meilleures pratiques des sociétés cotées

Informer

La veille de l'Hebdo des AG

L’Edito de Bénédicte Hautefort

Mes H1 de la semaine

Mes H1 de la semaine

Aucune assemblée au programme cette semaine, mais les premières présentations de résultats semestriels : KAUFMAN & BROAD, VRANKEN POMMERY et ATEME ouvrent la séquence. Trois ETI, alors que pour les résultats annuels, ce sont les géants du CAC 40 qui parlent en premier.

Fidèle au poste, l’HebdodesAG publie aujourd’hui le calendrier de ces rendez-vous. Nous avons découvert que nous étions seuls à le faire, alors nous sommes d’autant plus heureux de vous offrir ce précieux outil de travail.

130 sociétés s’exprimeront avant le 30 juillet. Elles étaient 25 l’année dernière, les autres avaient reporté leurs annonces à septembre. L’HebdodesAG suivra comme toujours chaque présentation, fond et forme.

Les publications semestrielles confirmeront-elles la sophistication digitale du printemps, la généralisation de la video ? ou reviendra-t-on aux formats semestriels classiques, un rendez-vous en audio le lendemain du communiqué ? Sur le fond, les entreprises donneront-elles des « guidances » précises pour le second semestre, au moment où les pouvoirs politiques annoncent la quatrième vague de pandémie, ? Rendez-vous le 30 juillet à 9h30, pour une première synthèse.

Entretemps, nous vous recommandons la newsletter de juillet de KPMG, parue aujourd’hui : nous sommes fiers d’avoir été invités à dresser, en page 14, le bilan des assemblées générales 2021. Nous soulignons la virtuosité digitale des rendez-vous de ce printemps, l’importance prise par le Climat, les avis contrastés des actionnaires sur les « bonus » 2020 des dirigeants, et une conviction : les investisseurs veulent parler un peu plus Finance.

Bonne semaine,

Numéro en cours

Numéro précédents