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GL EVENTS, le 23 juillet 2021

GL Events a été fortement impacté par la crise sanitaire mais connaît une reprise dynamique en Chine. Liquidité renforcée par un PGE de 122 Meuros.

Forte activité attendue à partir de septembre, sous réserve de l’impact du variant delta et de la poursuite de la campagne de vaccination.

Date de publication :23/07/2021
Modalités :

communiqué de presse après bourse

Indicateurs financiers :

Chiffre d’affaires: 209,8 millions d’euros vs 266,8 millions d’euros au S1 2020

 

EBITDA: 22,2 millions d’euros vs 3 millions d’euros au S1 2020

 

Marge d’EBITDA: 10,6% vs 1,1% au S1 2020

 

Résultat opérationnel courant: -23,7 millions d’euros vs -43 millions d’euros au S1 2020

 

Marge opérationnel courante: -11,3% vs -16,1% au S1 2020

 

Résultat net part du groupe: -31,4 millions d’euros vs -31,5 millions d’euros au S1 2020

 

Liquidités: 462 millions d’euros  + PGE de 122 millions d’euros

 

Endettement net: 662 millions d’euros vs 681 millions d’euros au S1 2020

 

GL Events a obtenu un « covenant holiday » de la part de ses partenaires bancaires pour l’exercice 2021 pour les dettes bilatérales sans modification des conditions contractuelles. Le groupe va entamer des négociations avec ces créanciers obligataires afin d’obtenir des waivers sur les Euro PP.

Activité commerciale :

Le groupe a été retenu pour entrer au capital de la société chinoise Capital Exhibition Group (CEG) à hauteur de 10%. A travers ce partenariat, GL Events souhaite renforcer sa présence sur le marché événementiel du nord de la Chine, consolider les salons CIEC et se positionner au vue des prochains Jeux Olympiques d’hiver de Pékin

 

Reprise dynamique des activités  en Chine

Indicateurs extra financiers :

Développement de 4 projets portés par des étudiants avec l’accompagnement  des équipes de GL Events et avec le partenariat de l’institut Matrice. En outre, 2 projets intrapreneuriaux ont également été portés par des équipes pluridisciplinaires. Les prototypes de ces projets (RSE, digital) seront testés lors d’évènements organisés par le Groupe à compter de septembre 2021.

 

Mise en place d’un fonds dédié à l’innovation avec pour objectif d’accompagner et d’incuber les start-ups, de renforcer la création de contenue et d’accélérer les partenariats.

Impact de la crise Covid :

Evénements annulés à cause du contexte sanitaire actuelle ; fermetures administratives imposées par les différents gouvernements au premier semestre, pendant 5 mois en Europe et 6 mois en Amérique du Sud

Perspectives :

 

Le groupe s’attend à un dernier quadrimestre d’activité élevé, sous réserve de l’impact du variant delta et de la poursuite de la campagne de vaccination.

 

Volume d’activité 2021  proche de 700 millions d’euros

 

Résultat annuel net part du groupe positif, intégrant une aide aux coûts fixes complémentaires

Réactions des marchés :

0,16%

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