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La seule qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous des sociétés cotées : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days

La veille de l'HebdodesAG

La seule veille qui repose sur la présence effective à TOUS les rendez-vous de 700 sociétés cotées en France et à l'étranger : assemblées générales annuelles et extraordinaires, présentations de résultats semestriels et annuels, investor days

L'invité(e) est :

Alexis Fournier, Head Of Growth chez Kactus.com

Head Of Growth chez Kactus.com

Ce printemps 2018, les sociétés cotées ont tenu leurs assemblées générales dans des lieux beaucoup plus diversifiés, comment l’expliquez-vous ? est-ce parce que de nouveaux lieux s’ouvrent à l’événementiel ? Quel est aujourd’hui le nombre de lieux possibles à Paris pour une AG de 50 à 100 personnes ? 100 à 300 ? 300 à 1000 ? plus de 1000 ? (sachant que les AG se sont réparties ce printemps sur 32 lieux au lieu de 18 en 2017)

De notre point de vue, cette diversification des lieux dans lesquels se tiennent des assemblées générales est le résultat de plusieurs facteurs :

Depuis quelques années maintenant, la tendance est aux lieux atypiques et originaux. Ces derniers ont compris que pour attirer les sociétés pour les événements professionnels de grande envergure, ils doivent proposer une qualité de service équivalente aux grand hôtels et ça marche. Aujourd’hui les sociétés n’hésitent plus à faire appel à ce type de lieux pour leurs événements.

L’accès à l’offre est facilité grâce à l’émergence de plateformes qui donnent une vue d’ensemble des lieux correspondants aux besoins des entreprises. Par exemple nos entreprises clientes apprécient particulièrement l’accès à des retours d’expérience d’autres entreprises, à un outil de gestion des devis ultra simplifié et à une offre très diversifiée, comprenant des lieux auxquels ils n’ont pas forcément pensé.

Les lieux «classiques» d’assemblée générale sont sur-sollicités au printemps et les organisateurs se tournent vers des lieux qui n’ont pas forcément l’habitude de recevoir ce type d’événement mais qui ont de la disponibilité.

De plus en plus de lieux pratiquent le «yeld managment» et proposent à la location leurs espaces alors qu’ils ne le faisaient pas avant.

Juste sur notre plateforme, nous proposons l’accès à plus de 300 lieux pour une AG de 50 à 100 personnes, près de 200 lieux pour des AG jusqu’à 300 personnes, une 50aine de lieux pour des événements jusqu’à 1000 personnes et une 20aine de très gros porteurs, à même d’accueillir des événements de plus de 1000 personnes.

De votre expérience, quels sont les exigences vis-à-vis du lieu spécifiques à l’organisation d’une assemblée générale – une salle en plus séparée pour les réunions du Conseil, un hall d’accueil assez grand pour accueillir un cocktail post-AG, …

En plus des besoins classiques et communs à tous les événements d’entreprise, les assemblées générales ont souvent des besoins spécifiques :

Une vraie salle de conférence avec un technicien sur place
Du matériel spécifique (grand écran, pupitre, micros,…)
Une 2ème salle plus petite pour les réunion du conseil
Un grand espace cocktail plus décontracté
Des outils participatifs (feedbacks, votes…)

Kactus a été créé en 2016 pour permettre aux entreprises de réserver leurs événements professionnels (réunions, séminaires, soirées) directement en ligne et de centraliser leurs dépenses événementielles. En 2 ans, la plateforme a permis à 2 000 entreprises de trouver le lieu idéal parmi 8 000 lieux partenaires en France et en Europe. Kactus offre également un accompagnement personnalisé et des conseils sans frais supplémentaires.

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